Le tourisme en France est en perpétuelle évolution et cette dynamique impacte également le secteur du tourisme historique. Cette forme de tourisme, qui comprend la visite de monuments historiques, de musées, ou de sites archéologiques, fait l’objet de nombreuses innovations et actualités. Qu’il s’agisse d’applications mobiles de réalité augmentée qui permettent de redécouvrir certains lieux sous un nouvel angle, ou de circuits touristiques inédits autour de thèmes originaux, les opportunités sont nombreuses pour dynamiser le tourisme historique.
Par exemple, la ville de Paris a récemment mis en place un parcours consacré à l’histoire de la mode, qui permet aux visiteurs de découvrir des lieux emblématiques comme le Palais Galliera ou la rue du Faubourg Saint-Honoré. Cette innovation, qui associe la passion pour l’histoire à celle pour la mode, s’inscrit assurément dans ces nouvelles tendances du tourisme historique.
Pour davantage d’informations sur ces nouvelles tendances, n’hésitez pas à consulter ce site, qui propose un éclairage complet sur le tourisme historique en France.
Laisser un commentaire